Airemploi et l’association YAAPA deviennent partenaires
Airemploi et YAAPA (Young African Aviation Professional Association) ont signé une convention de partenariat afin de développer la promotion des métiers des 3A ainsi que la mixité professionnelle au sein de ces secteurs.
YAAPA pour l’Afrique , créée en 2014 au Cameroun, représenté par Fadimatou Noutchemo Simo, Fondatrice et Présidente et AIREMPLOI pour la France, représentée par Nicolas Gros, Directeur, partagent le même objectif de promotion des métiers des 3 A (Aéroportuaire, Aérien, Aéronautique et spatiale) et la cause de la Féminisation de ces métiers. C'est pourquoi nos deux associations se sont rapprochées en vue de la signature d’une convention de partenariat afin d’organiser plusieurs actions sur l’année 2023-2024.
Des wébinaires pour sensibiliser et informer le public sur les carrières dans les domaines de l'aéronautique et du transport aérien est une initiative clé de ce partenariat entre Airemploi et YAAPA.
Nos deux organisations, reconnaissent l'importance de sensibiliser le public aux opportunités de carrière passionnantes et diverses offertes par l'industrie aéronautique et le transport aérien.
Les webinaires sont un moyen accessible de partager des informations et de promouvoir ces opportunités. Ils permettent de toucher un large public, les étudiants en passant par les enseignants et les parents et auront pour objectifs :
L'orientation professionnelle des jeunes : Les webinaires cibleront spécifiquement les étudiants du secondaire et du supérieur, en mettant en lumière les grandes familles de métiers du secteur, les parcours académiques les compétences nécessaires pour y accéder.
La promotion de la diversité : Les webinaires mettront également l'accent sur l'importance de la diversité et de la mixité professionnelle dans ces secteurs. En s'associant à Airemploi, YAAPA devient également partenaire de la démarche "Féminisons les métiers de l'aéronautique" créée par Airemploi.
Accès à des experts : Les webinaires offriront aux participants la possibilité d'interagir avec les conseillères métiers d’Airemploi, poser des questions et obtenir des conseils. Cela permettra de lever les éventuelles barrières en fournissant des informations de première main et en établissant des liens avec des professionnels expérimentés.