Femmes de la Défense
À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, qui s’est déroulée du 18 au 22 novembre 2024, le label « Féminisons les métiers de l’aéronautique » a lancé, en collaboration avec les entreprises Dassault Aviation, MBDA, Safran ainsi que l’Armée de l’air et de l’Espace, l’initiative « Femmes dans la Défense ».
Cet événement avait pour objectif de promouvoir la présence des femmes dans les métiers de la défense et à encourager les femmes et les jeunes filles à envisager une carrière dans ce secteur.
Les entreprises ont ouvert leur portes pour accueillir les lycéenness afin de leur faire découvrir les coulisses de l’aéronautique, de la défense et de l’armement, et rencontrer des femmes qui leur ont expliqué leur quotidien et leur métier.
Le point culminant de cette semaine s'est déroulé le vendredi 22 novembre 2024 au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Une soixantaine de jeunes filles de lycées environnants du musée ont eu l’opportunité d’échanger avec des professionnelles des entreprises partenaires afin de lever les barrières de l’auto-censure qui freinent encore l’orientation des jeunes femmes vers ces filières. Ces dernières ont également bénéficié d’une visite spéciale du musée dédiée aux « Femmes de l’air ». Un networking ainsi qu’une table ronde ont également été proposés aux invités des différents réseaux de Femmes des entreprises partenaires.
Avec la participation de : GIFAS, OPCO 2i, Avec l’Industrie, AKTO, FNAM, Elles Bougent, Musée de l’Air et de l’Espace.