DANS LE HANGAR DE MAINTENANCE

L'entretien en hangar et la réparation en atelier

Les compagnies aériennes et les constructeurs aéronautiques doivent pouvoir garantir que les aéronefs et leurs équipements répondent rigoureusement aux normes techniques ayant permis la certification de l’avion et ce tout au long de la vie de l’avion. Par ailleurs, la qualité de l’avion est déterminée par sa durée de vie, sa fiabilité et sa disponibilité. Une maintenance technique rigoureuse et des contrôles préventifs de sécurité réguliers sont primordiaux et feront la différence dans l’appréciation des constructeurs par les compagnies aériennes au même titre que les performances de l’avion lui-même.

Les compagnies aériennes, avionneurs, motoristes et équipementiers disposent d'espaces réservés aux interventions d'entretien, de réparation et aux réalisations des modifications (hangars ou ateliers). Elles se font en fonction d’un programme d’entretien établi par les Bureaux d’études des constructeurs et des défauts constatés en exploitation.

Démontages, inspections, tests, diagnostics, réparations, modifications à partir de la documentation technique du bureau d’études du constructeur : des équipes de mécaniciens travaillent au quotidien à ces opérations.
Du fait de cette maintenance et des modifications constantes et régulières, un avion peut avoir une durée de vie de 20 à 30 ans.

  • Horaires classiques ou décalés
  • Lecture de l'anglais technique
  • En hangar ou atelier
  • Port d'équipements de sécurité
  • Titre d'accès en zone réservé obligatoire (habilitation par le Préfet) pour des postes en zones à accès réglementé
  • Niveau bac professionnel