Focus du mois

Journée Internationale de la Fille

Promotion de l'égalité des droits des jeunes filles

 

 

 

 

 

 

Les filles, osez, c’est votre journée ! L’aéronautique a besoin de vous !

 

À l’occasion de cette Journée internationale des Filles, célébrée ce 11 octobre, l’association AIREMPLOI Espace Orientation tient à rappeler à toutes et à tous ceux qui les entourent que la mixité dans nos métiers est souhaitée, venez !

 

Revivez en images la saison 5 du concours national « Féminisons les métiers de l’aéronautique » suscitant des vocations aéronautiques auprès de celles qui n’imaginent pas qu’il y a une place pour elles. Elèves et étudiantes : comme nos 400 participantes et nos 200 marraines de Féminisons, choisissez votre carrière, osez nos filières de formation aéronautique ; vous êtes plus que bienvenues dans nos secteurs porteurs d’avenir !

 

Ecoutez le message des participant-es :

 

 

Pour continuer à vous inspirer, à réfléchir à votre orientation, tout au long de la semaine, rendez-vous sur la page Facebook d’AIREMPLOI mettant en avant des portraits de femmes, professionnelles du transport aérien et l’industrie aéronautique et spatial, présentés sur les fiches métiers de notre site Internet.

 

[LUNDI 10 OCTOBRE]

Voici le portrait de Stéphanie qui est ingénieur d’exploitation chez Corsair. Découvrez son métier et son parcours pour peut-être vous aussi devenir ingénieur-e !

 

[MARDI 11 OCTOBRE]

Voici le portrait d’Élodie qui est technicienne logistique chez Air France. Découvrez son métier et son parcours pour peut-être vous aussi travailler dans la logistique !

 

[JEUDI 12 OCTOBRE]

Voici le portrait de Véronique qui est chez de produit marketing chez Air France. Découvrez son métier et son parcours pour peut-être vous aussi évoluer vers des postes à haute responsabilité !
 

 

[VENDREDI 13 OCTOBRE]

Voici le portrait de Tania qui est ingénieur qualité moteur chez Safran. Découvrez son métier et son parcours pour peut-être vous aussi intégrer le secteur de l’industrie aéronautique !