Carnet de bord

Le rallye Toulouse Saint Louis au féminin

Aéropostale : un équipage 100 % féminin !

"Le rallye Toulouse Saint Louis"

En suivant le parcours de l'aéropostale et des débuts de l'aviation marchande, l'équipage féminin d'Aérocentre, composé de deux pilotes et de "deux assistantes de vol", vous raconte cette aventure et vous communique, sa passion et son enthousiasme. Ces femmes et toute l'équipe du rallye vous font découvrir l'univers de la navigation. Cette vidéo a été réalisée à l'occasion du Rallye Toulouse Saint Louis du Sénégal. 

 

Le Rallye c’est tout à la fois un hommage aux pionniers de l’AEROPOSTALE et une référence aux aviateurs qui ont bravé les distances, aériennes et maritimes, souvent mêlant avion, hydravion et bateau pour relier les hommes des trois continents : Europe - Afrique - Amérique.

Ce sont les histoires singulières de quelques hommes, aventuriers et humanistes qui ont fait rêver plus d’une génération. Et pourtant, quoi de plus actuel que de faire vivre ce lien, en effectuant ce périple dans de petits avions où l’équipage est bien plutôt une équipe, entre notre monde occidental et les grandes étendues du désert africain, et de faire écho à la première mission à Cap Juby d’Antoine de Saint Exupéry de relations avec les tribus nomades.

Ce sera la 4e année qu’un avion décollera de la région Centre avec le soutien des entreprises aéronautiques de cette région.

Pour tout savoir sur leur parcours et celui des autres équipages :